ADR90 – Melody

ADR90 – Melody

Variété française

Ref : 01062017-SG1

 

Logo Spotify Deezer iTunes Logo Google Play Amazon Logo Tidal

 

ADR90 Feat Jacky Reggan – Melody (Radio Edit) Extrait.

 

Membre depuis 012017

Début contrat

Au fil des années, ADR90 réalisera son plaisir autour de la musique.

Lorsqu’il débute sur internet, il va créé son premier site « ADR90 ».

Ce site aura pour but, de faire une présentation de lui et de ses créations.

Cependant, quelques amis artistes, lui demandent d’avoir une page sur son site. ADR90 deviendra « ADR90 et ses amis ».

En raison des nombreuses demandes, ADR90 abandonnera son site et va créé New Star People.

Ce site accueillera des artistes du monde entier.

Seulement, tout va très vite et ADR90 ne peut gérer tout ça tout seul.

C’est pour cela qu’il va se concentrer sur « ADR90 Production », « R.O.W », « EPPR », « My Store France ».

Né le 21 février 1973 à Moulins (03), ADR90, de son vrai nom (David Auclair), va se découvrir un hobby, depuis sa naissance.  Au fil des années, il améliore ses connaissances, ses contacts et travail avec des professionnels du secteur de la musique.

Tout à commencer à la fin de l’année 1989. Agé de 16 ans et à l’aide d’un radio cassette, ADR90 réalise son premier mix sur les Milli Vanilli. Puis crée son premier Mégamix. Ses amis, eux, créent des mix avec des platines disques.  A l’issu de cette action est né ADR90 (Auclair David Remix 90).

Dans le début des années 1990, ADR90 reçois chez lui, des amis qui veulent s’entrainer à faire du RAP. ADR90 n’a pu s’empêcher de faire une remarque au Dj et lui apprendre à Scratcher. Depuis, le Dj a amélioré ses Scratchs.

En 1992, en recevant des amis (Dont une fille dont il tombera amoureux), ADR90 écris un texte pour la première fois. Ses amis lui font des remarques sur ses textes et s’améliora au fil du temps. Depuis, il ne cesse d’écrire et a en sa procession 100 textes.

A cette même époque, il lu une annonce « Recherche jeune talent auteur, compositeur, interprète, débutant accepter » sur un journal local. Tentant sa chance, il envoie 3 textes à cet organisme sur Vincennes. Une réponse positive lui revient, annonçant que l’un de ses textes à retenu toute leur attention. Seulement voilà. Il lui fallait débourser une somme de 18 000 Frs pour qu’un chanteur interprète son texte. ADR90 abandonna l’aventure.

Il retentera l’aventure en 2003 et 2004 sur Paris. Son texte « Mélody » sera chanté par Jacky Reggan « Artiste des années 70/80 », pour la maquette, puis par Angélina « Son épouse », pour la représentation au festival de la musique de Cannes en 2003, (Midem). N’ayant eu aucun succès, ADR90 décide de la représentée une deuxième Cannes en 2004. Pareil, cette production restera dans l’ombre. Non pas que cette production ne plaise pas, mais pour le monde de la musique, elle est une œuvre de mélodie et non commerciale. Ce qui a quand même coûté la somme de 4 500 € pour les productions.

En 1995, ADR90 crée sa première musique à l’aide de logiciel de sample. Actuellement, il dispose de plus de 40 titres. Dont certains sont issu d’idée de programme ou de jeu comme Windows Crash « Son windows », Angry Bird « Son du jeu ».

En 2009/2010, ADR90 fait la rencontre d’un compositeur sur un réseau social. Ensemble ils partagèrent leurs mêmes passions « La musique ». Son ami Yan The Rock, lui propose de mettre sa voix sur ses textes tout en lui réalisant une musique. Sont nées « Mélange de la vie », « Rendez-la moi », « Mon petit homme », « Notre planète (Texte Adrian Mart et ADR90) », « Alicia », « Vivre sans toi », « I love you » et « Mon ami ». Rappelons que Yan The Rock fut le manager d’un groupe d’enfant dans les années 80/90 « Les Garnements ».

En 2010, ADR90 s’inscrit sur AKAmusic (AKAStarter) est devient coproducteur de plusieurs artistes. Comme Kalyss, Micaëla Mendez, Desireless, Thulium, Sandra Belgarde et sa dernière production, Carolynesky (2012).

En 2011, ADR90 s’inscrit sur My Major Compagnie est devient coproducteur de Lola Dargenti. Pour des raisons personnelles à l’artiste, il fut remboursé de son investissement.  Il investi donc pour un autre artiste, nommé Morphé. La production est bien et belle finie, mais reste sans aucun lien de téléchargement ou de vente.

En parallèle, ADR90 s’inscrit sur un concours Weetix et arrive à la 44ème place/500, avec l’une de ses créations musicale. En début d’année 2012, ADR90 reçois un mail, pour un contrat d’éditeur, suite à ce concours. ADR90 signe le contrat, mais n’aura jamais de suite.

En 2012, par le biais de Facebook, il lance un projet. « Chanter pour ADR90 ». Une artiste répond à l’offre et devient la chanteuse des textes d’ADR90. Pour des raisons inconnues, elle ne donnera plus de nouvelles. Se fut le tour d’un artiste Hip-Hop qui fut intéressé par un texte « Sous mon lampadaire ». En attente de la suite.

Depuis, ADR90 reste en contact avec les artistes sur Facebook et d’autres blogs, afin de les aidés dans leurs projets et de les publiés sur le site New Star People.

En 2012, il fera la rencontre de Jérôme Thevenot et participera à la réalisation d’un cover « So Much » pour sa sortie en France.

En 2013, il réalisera un cover « Ballade à L.A » pour Syl de Silver. Dans le but de faire découvrir son titre en français.

Revenons en 2010. Pour une raison inexplicable, ADR90 prends son clavier et se mets à écrire tout ce qui lui passe par la tête. Un manuscrit né. « Les aventures de Ludina ». Suite au Tchat de ses amis de Radio Open FM, ADR90 fera la connaissance d’Isabelle Vouriot. Qui est écrivain aussi. Après des discutions passionnantes, ils s’associent pour la mise en page des aventures de Ludina. En août 2013, le premier volume est fini. Il faudra attendre septembre 2013, pour une correction finale.

Webmaster :

Depuis plusieurs années, ADR90 consacre son temps dans la recherche de connaissance, sur la création de site web. Depuis, il est le webmaster de New Star People et Radio Of World.

Depuis la création de New Star People, ADR90 voit un avancement dans ses relations et prends un plaisir de discuter avec ses artistes. Aussi bien par le biais des réseaux sociaux que par téléphone. Comme la rencontre avec Jérôme Thévenot (Au domicile d’ADR90) ou encore avec Luc Arbogast (A son domicile).

2017 ADR90 ouvre son label aux artistes, sous le nom d’ADR90 Production. FLO sera le premier a signé, suivit de PhilR, Margot Lou, Sevy Campos. Ces artistes seront à la disposition des fans sur les plateformes de téléchargement et/ou en vente sur My Store France, une boutique en ligne appartenant à ADR90 Production.

ADR90, c’est une aventure qui n’est pas encore fini. Vous serez présent pour la suivre ?

Logo Radio Of World 2016 100