PhilR

PhilR soutien les sinistrés d'IRMA

PhilR - Faites un don

Soutenez les sinistrés de l'ouragan IRMA en achetant les titres de PhilR sur nos plateformes de téléchargement.

One Color

PhilR- Plateforme

 

De la fraicheur, de la vie, de l’amour, des couleurs, un doux mélange de battements cardiaques tantôt matinée de blues, de rythmes chaloupés caribéens, bercé par un drum&bass qui navigue entre des sessions de cuivres tonitruantes et la présence d’un Rhodes envoutant !!


En l’état de pleine conscience, Vivez, rêvez, Quittez ces périodes de troubles en tous genres, c’est une réponse en musique pour que l’homme brise ses chaines à travers les routes de sa condition.

Pré-écoute

PhilR - One Color

Préchargement automatique.

Lovin

One Color

One Color (Single)

PhilR - One Color

Direct Artistique : El Maestro/JC Normant
Auteur/Compositeur :  PhilR/ Philippe Rannou
Chant & Percussions : PhilR
Chœurs : Mia Delmae
Drums : INDIE MAN/ Jerôme Kerihuel
BASS : Air Force One/ Erwan Volant
Guitares : Phil STRAITS/ Philippe Gloaguen
Claviers, Rhodes : El maestro/ JC Normant
Cuivres : LOS METALES / Karl Gouriou (El Director/sax), Jean Philippe le Coz (el roydeltrombon), Romaric Bougé (la  trompetta).

PhilR - One Color (Clip Officiel)

Abonnez-vous à ma chaine : 

Biographie

Je pratique la musique afro cubaine en tant que percussionniste depuis 1998. J’ai eu la chance de disposer de différents enseignements artistiques : Issus de l'école normale, dispensés par différents professeurs de chant, de théâtre, de musique. Ou encore de l'apprentissage des techniques ancestrales de pratique instrumentales traditionnelles.


Je suis issu d'un parcours éclectique tant sur les scènes des festivals de reggae entre 1999 et 2003 (Culture, les Skatallites , Macka B, The Wailers, Max Romeo & the upsetters etc…),  tant au sein d'un combo latino de 2006 à 2015 ou encore au sein d’un groupe latino-américain avec qui je me produis à ce jour.


J’ai attendu la quarantaine avant de me lancer dans un projet artistique personnel célébrant par ailleurs la naissance de mon fils pour lequel j’ai écrit ces deux morceaux.


Je suis avant tout un citoyen du monde persuadé du bienfait de la mixité des cultures ce pourquoi je défends les droits depuis mon plus jeune âge. » c’est le même sang qui coule dans nos veines » PacoSery.


Je suis en effet issu de cette jeunesse et génération »  Touche pas à mon pote » je me retrouve dès l’adolescence dans les idées de rébellion et de lutte contre l’injustice, la discrimination, le racisme.


Robert Nesta Marley tape alors à ma porte avec tout l’environnement et la culture qui s’associe à sa musique. Je retrouve l’esprit des chansons qui ont bercé mon enfance Louis Armstrong, les Platters ou encore les classiques de jazz qui coloraient les ballades en famille.


Différents combats animent donc ma foi musicale, je suis en harmonie avec le reggae. Il parle au monde entier par ses textes et ses musiques qui donnent de l’espoir au peuple et lèvent les consciences face aux enjeux de demain tel que la préservation de notre planète, la lutte contre l’intégrisme et la violence en tout genre. Un combat Pour L’amour, la paix, et la liberté.


2017, signature du contrat avec le label ADR90 Production et mise en place de One Color et Lovin sur les plateformes de téléchargement, via Spinnup By Universal Music, partenaire du label.

PhilR

PhilR - One Color (Audio)

PhilR - Lovin (Audio)

Radio Partenaire

Pour devenir partenaire radiophonique, merci d'écrire à Partenaire Radio.

Album Photo

  • La grosse radio
  • PhilR
  • PhilR2
  • PhilR3
  • PhilR4
  • PhilR - One Color
  • PhilR 4
  • PhilR 5
  • Presse
Page 5 sur 5Suivant