A Propos

Qu'est-ce qu'un label ?

société

A l'origine, il s'agit de la marque servant à commercialiser des productions. C'est cette acceptation première qui désigne la marque commerciale sous laquelle une maison de disques décide d'éditer un certain type de production pour des raisons d'homogénéité de catalogues ou de ligne éditoriale. La maison de disques est donc l'entité première. Le label est intégré à la maison de disques tout en disposant souvent de sa propre équipe. Un label peut aussi désigner la marque commerciale d'un producteur indépendant ayant conclu un accord de licence avec une maison de disques. Enfin, le terme s'utilise aussi aujourd'hui pour une maison de disques à part entière, souvent lorsqu'il s'agit d'un éditeur indépendant. Les appellations commerciales développant des lignes éditoriales préciases prendront alors la forme de collections.

Sachez que l'on parle de label indépendant lorsque le label dispose d'une structure de distribution propre qui lui laisse toute latitude pour ne dépendre de personne d'autre. Mais l'utilisation fort commode du terme d'"indés" en France permet de déterminer la philosophie qui anime une structure.

Contrat

Le label ADR90 Production propose un contrat de distribution auprès des artistes d’un niveau semi-profesionnel et ayant une bonne popularité sur internet. A l’issu de ce contrat et une fois obtenu les informations demandées, vos titres seront mis sur les plateformes de téléchargement, les plus connues, via notre partenaire SPINNUP by Universal Music. Dès que vos titres sont disponible sur les plateformes de téléchargement, nous finançons pour une publicité sur Facebook et Instagram. Sans oublier, des publications sur tous les réseaux sociaux. Il vous appartient d’en faire autant de votre côté sur vos réseaux.
Une fois cela fait, nous créons votre dossier presse, en fonction des informations que vous nous avez transmis. Ce dossier presse sera ensuite envoyé à des radios FM, étant dans notre base de donnée.

Positif/Négatif

Les points fort :
-          Nous finançons les frais de mise en place pour les plateformes.
-          Nous finançons les publicités.
-          Nous réalisons votre promotion sur les réseaux sociaux.
-          Nous transmettons votre dossier presse aux radios FM.
-          Nous vendons votre musique.


Les point faible :
-          Seul le public est décidère de votre succès.

Bien entendu, rien ne vous engage à signer chez nous. Vous pouvez le faire vous-même avec tout les outils mit à votre disposition sur internet.

PrécédentPage 1 sur 5