Services

Présentation

Créer en 2017, sous le statut de micro-entrepreneur, le label devient une association de loi 1901, en 2018. Ci-dessous, nous tenterons de vous expliquer nos intentions, nos projets, nos attentes, nos services, nos réseaux, etc...

Creation de l'association

Depuis son arrivée sur les réseaux sociaux, il y a déjà pas mal d'années, ADR90 n'a céssé d'accroître ses connaissances et son savoir-faire. Après sa première production en 2003 et ses coproductions en 2010, il a appris du métier. Ce n'est qu'en 2017, qu'il décide de lancer son propre label. Comme pour une entreprise, il y a des bons et des mauvais. Mais cela ne l'arrête pas. La preuve en est puisqu'en 2018, le label décida de devenir une association entouré de personnes compréhensives et compétentes dans ce secteur. Seul les gens de caractère pourrons suivre ce projet. Il faudra s'armer de patience et faire face à de nombreuses diffucultés. Le projet de cette association est très judicieux, très complexe, mais très intéressant. Les membres ayant donner le meilleur d'eux-même se verront être récompensés.

Le projet

L'association compte aider les artistes dans le développement de leur projet musical, le financement de celui-ci et son suivit dans un premier temps.

En fonction de son avancement et des demandes, l’association a pour but de s’étendre sur tout le territoire français, grâce à des suucursales.  
 
Si vous êtes intéressé par ce projet, vous avez la possibilité de gérer votre propre succursale dans votre région. Il faut juste un responsable par région, ayant sous sa responsabilité un CA (Conseil d'administration), un Bureau et des membres actifs. Chaque responsable de région devra gérer ses artistes et leur projet, dans les conditions et le respect du label.
 
Quand à l'association principale, dont son siège social est basé actuellement dans le 03, gérera l’intégralité du territoire français et le déroulement de chaque département.
 
L'association ADR90 Production, sur le long terme, a pour but de s’étendre sur les territoires voisins.

Les services

Le terme label est assez vaste et définie sur divers façon.
 
Le terme label sera utilisé pour donner de la crédibilité et jouera en fonction des partenaires et de leur sérieux.
Fini le contrat de distribution. Les contrats seront de type "contrat d’artiste" avec les conditions de l’association.
Ils prévoient :
-          L’enregistrement en studio.
-          Le mastering.
-          La recherche d’interview (Télévisée et radiophonique).
-          La vente numérique et physique.
-          La mise en place de spectacle ou concert.
-          La diffusion sur les radios.
 
Seul les artistes respectueux et de bonne volonté pourront prétendre à ses contrats.

Les réseaux

Bien qu’il existe divers réseaux sociaux, de nos jours il est dur d’y faire confiance et de travailler en toute sécurité.
C’est pour cela que l’association disposera de ses propres réseaux.


Pour les discussions interdépartementales, tous les membres appartenant à l’association devront obligatoirement avoir un compte sur Network NSP. Ils pourront suivre l’évolution de l’association ou d’une région ; suivre les événements de chacun ; partager son opinion ; etc. Le membre refusant de s’inscrire ne pourra pas prétendre de ne pas être informé d’une réunion, d’un événement, etc. Ce réseau n’est pas partageable.


Concernant les écoutes des œuvres des artistes, pour des raisons de droit et de sécurité, des extraits d’une minute seront à la disposition des internautes sur l’un des réseaux du label.


L’écoute comprendra :
-          L’artwork.
-          Une description.
-          Une écoute d’une minute.
-          Lien d’achat.
 
Comme son jumeau, Stream Music dispose d’un programme de partage sur les réseaux sociaux.
 
En vu de la complexité du projet, l’envoi des oeuvres aux radios risque d’être pénalisant. C’est pour cela qu’un réseau a été créé. Déjà connu sous le nom d’EPPR.
Le système est très simple et ne demande aucune perte de temps. Bien au contraire, il vous en fait gagner.


Il appartiendra aux radios, voulant diffuser les artistes de s’inscrire sur ce réseau. Aucun n’envoi n’est autorisé, selon les termes du règlement intérieur et la chartre de confidentialité de l’association.

Tout sera mis en place pour sécurisé les oeuvres des artistes et faire face aux logiciels de piratage ou tout autre moyen d'écoute gratuite.

L'artiste mets tout son coeur, son amour et son temps pour la réalisation d'une oeuvre. Respecter son travail.